Banner 1 - nuages
Banner 2 - sky city
Banner 3 - decor
Banner 4 - persos
Banner 5 - arbre
Banner last


RhaaAAAAaaAAAAaaa. BON ALLEZ, techniquement j’ai mis à jour le 5 juin, non ? J’AVAIS PERDU MES CODES ! ( quelle idée de faire une note par an, aussi, j’ai changé 3 fois d’ordi depuis ! ) ET Adobe première fait rien qu’a m’embêter ET mon rôti était brûlé Et la neige était trop molle !

Et vous allez me dire, bon mais d’accord, mais c’est quoi ce bordel sans queue ni tête ?
Ce à quoi je vous répondrai que si vous vous obstinez à trainer par ici, c’est que les machins sans queue ni tête ne vous effraient guère !

Je ne vous avais pas oublié mes petits pioupious, pensez-vous ! Il me manquait juste un prétexte pour remplir d’un contenu un tant soit peu original un blog qui n’en a que le nom. Et c’est le petit Noë, auteur avec ses joyeux comparses du sépiablog qui m’en a donné l’occasion en me forç… en me proposant de leur bricoler une gribouille ( complètement et assurément gratuite et prétextatoire ) sur leur scénar à l’occasion de leur cinquantième note. L’occasion pour moi de me replonger le temps d’une note dans l’ambiance heroic-fantasy doucereuse de mes après-midis d’ado triturant de pauvres figurines d’Ad&d qui n’avaient rien demandé à personne tout en redessinant ma fiche de personnage pour la cinquième fois.
Du coup, comme je suis un garçon pragmatique qui ne recule devant aucune bassesses pour rentabiliser son précieux temps, j’ai fait d’une pierre plein de coups en vous pondant à la fois une pitite gribouille pixellue inédite, en leur torchant leur putain de note de mes deux et en filmant le tout pour refaire un petit time lapse de toute la réalisation du bazar ( Oui bon, là, c’est en cours de montage mais je vous l’ajoute dès que c’est pondu ! Si sis vraiment, pas l’année prochaine ! )

Gna.

Bon et puis je vois qu’il y en a encore qui traine par là, bougez pas, je reviens avec deux trois trucs faits cette année. Oui ben hé, il faut être lucide, c’est plus un blog, c’est un book mis à jour annuellement !

Alors cette année, en dehors de mes activités dans les eaux lointaines d’Aquablue ( le tome 14, illustré par votre serviteur et scénarisé par Régis Hautière est toujours disponible dans toutes les bonnes librairies et chez ce satan d’amazon, courrez vite y dépenser vos derniers euros avant que l’armée sino-soviétique n’abatte son joug sur les capitale du monde libre ! Ou le contraire, je ne sais plus… ) en dehors d’Aquablue disais-je donc, je me suis laissé aller à une compromission au grand capital en bossant pour la pub. C’est la crise ma bonne dame, et la bd, mes amis, c’est bien joli mais ça nourrit de moins en moins son bonhomme.
Et ce qui est amusant, quand on bosse pour la pub, c’est qu’on a beau avoir toute l’expérience du monde en matière de boulots tordus et autres commissions exotiques,même avec les plus grosses structures, on arrive toujours à être surpris. Ces gens là ne parlent pas le même langage que nous. Déjà que nous autres, artistes, ne sommes pas bien simples à saisir… je ne vous cache pas que la rencontre des deux spécimens est toujours assez cocasse.

Du coup avant de se comprendre et de s’aligner sur ce que sera le projet, on passe par tout un tas de phases , de l’euphorie créatrice des premiers jours, les yeux encore brillants à l’idée de l’affriolante cagnotte promise, au désespoir le plus profond ,quand le CLIENT décide que finalement non-en-fait-si-c’est-top-moumoute-coco-mais-non-mais-un-peu-mais-pas-vraiment-mais-en-fait-faut-tout-refaire, le tout sous les assauts nocturnes incessants de sms cryptiques.
Alors comme d’hab, je vous livre un peu tout ça en vrac pour le bon plaisir de ceux que ça pourrait éventuellement intéresser,et je vous laisse faire vos petites affaires.



Ma proposition initiale, ahahaha, j’en ris maintenant… loiiiiin loin, encore si loin du résultat final approuvé.




Là on y est, aaaaaah ben oui c’est un shouilla moins personnel…Mais bon sang de bonsoir, insuffler de la personnalité dans un projet digéré, régurgité et redigéré, les cocos, c’est pas de la tarte. A cette période encore plus que d’accoutumée, j’ai eu une admiration sans bornes pour les peintres de l’âge d’or de la publicité, et les obscurs dessinateurs de comics de la grande époque… Pas un seul bouton undo, pas un seul ctrl-z pour les consoler, et ça patouillait des merveilles quand même, malgré les contraintes…des boss j’vous dis.

Bref. Après bien des tergiversations riches de croquis orphelins et moultes veillées nocturnes au coin de la cintiq, j’ai fini par arriver au résultat attendu par le CLIENT. Le CLIENT, dans ce genre de grosse boite, c’est un peu l’Alpha et l’Omega, c’est lui qui a le pognon, et toi t’es sa bitch, si il veut le CLIENT, il te crache dans la bouche et toi t’es content. Ouais.




Bon, histoire de dire, quelques extraits sans phylactères des planches defs, à dire vrai je ne sais pas dans quelle mesure je peux vous révéler l’intégralité des détails de ce projet, j’en resterai donc là. ( Si M.V, qui se reconnaitra et que je remercie encore vivement pour cette opportunité qu’il m’a offerte de m’esquinter la sa…. de me remplir les poches comme un sagouin en ces âpres temps de crise, passe par là, et qu’il y trouve quelque chose à redire, qu’il me contacte et on s’arrangera, bises. )

Bon, mais rassurez-vous, lecteurs d’Aquablue égarés par là, je reste chaud chaud chaud bouillant sur ce nouveau cycle et je m’y remets de ce pas ( ouiiii, je ne vous cache pas qu’il y aura un lééééééééééger petit petit petit retard par rapport à d’habitude mais rien de méchant, ouhlaaaaa, nonnonnonnon, hop hop plouf on y va.)
Allez, une petite prévisu pour marquer le coup et on se connait plus.

huhu.

Hem.

aaah mais si, j’ai ça qui traine;

Mais de tout coeur, je voulais vous remercier encore une fois pour tous ces commentaires dithire…dythiremb…dythi?…dithyran, beuh, pour tous vos commentaires super trop sympas. Nous autres auteurs sommes de frêles et fragiles créatures et vos flatteries sont pour moi de succulentes friandises que je dévore annuellement avec délectation pour repartir la tête haute et le stylet saillant, fièrement brandi, vers de nouvelles aventures graphiques. Bref, c’est cool.

Oh, j’allais oublier encore une dernière petite bafouille ! Spéciale dédicace pour un lecteur de la précédente note qui je l’espère se reconnaitra. J’ai un peu honte car comme dirait l’autre, le dur parpaing de la réalité professionnelle s’est encore écrasé sur la tartelette aux fraises de mes illusions ludiques et j’ai du voguer en silence vers d’autres horizons. Mais je ne t’oublie pas, camarade d’un fugace instant virtuel, ces quelques modestes pixels te sont dédiés. Puisse un jour heureux venir ou d’autres, nombreux, viendront harmonieusement les compléter.

et last but not least, un message pour une fidèle lectrice dont j’ai goujatement manqué le rendez-vous. Je vous salue bien bas, fidèles internautes et vous dit à l’année prochaine. ( meeeerde, j’ai encore oublié la vidéo, bordel ! Bon je vous bricole ça demain…j’te jure. )

99 Responses to “Quoi, on est déjà le 5 juin ?!?”

  1. Reno

    AahahaaAHHahaha, c’est machiavélique… En fait vous allez rire, mais j’avais complètement paumé mes codes d’accès. Sot que je suis.

  2. Obiewan

    heu ?!?

  3. NairolfXuel

    Vite vite vite, un post! 😀

  4. Malt

    La tristitûûûûûde!! ♪

    😀

  5. Jacques C

    Mais mais mais… c’est quoi ces heures qui s’affichent ? C’est en « après-midi », je suppose, parce que je n’ai pas rêvé, il n’y avait pas de billet à 22 h 25 (j’ai dû me connecter juste quelques minutes avant que cette « note », pas de bol).

    En tout cas, ici, c’est « tout ou rien » !

    Un seul dessin il y a deux ans, une flopée de dessins formidables l’an dernier, juste du texte sans dessin cette année ;-). À ce rythme, j’attends l’an prochain avec impatience : on aura droit à une BD complète !

  6. Blabla

    C’est pas drôleuh !!!

  7. Guillaumejef

    RAGE TIME ! vite vite vite vite vite des dessinnnnns !

  8. Blabla

    Dans moins de 19 minute le temps sera écoulé et le charme rompu. La malédiction s’abattra sur ce blog pour des siècles et des siècles.

  9. Jacques C

    Ils devraient les mettre à engraisser un peu avant de les consommer. Juste après tant de combats et d’efforts le ventre vide, ces deux guerriers risquent d’être coriaces et peu nourrissants. Mais c’que j’en dis, hein…

    ———————-

    Wéééééééééé !

    Merci.

  10. Noë

    Ils leur reste le bébé pour rattraper le coup.

  11. Balbylon

    Wééééé. Top moumoute, merci!

    Ils doivent aimer la viande coriace effectivement.

  12. Balbylon

    Mais comme dirait quelqu’un de bien connu, la viande c’est la force.

    En fait il y a peut-être un lien entre la première histoire et les publicitaires qui cherchent à te bouffer tout cru.

  13. Da Scritch

    Les joies de la publicité … Un milieu totalement hors des réalités.

  14. capucine

    « ah sinon j’ai ça qui traine » :'(
    bon, enfin je pleure mais en vrai je suis contente hein

  15. pma

    Je suis triste.
    Si, si.

    T’es plus drôle que l’auteur de la tartellette qui s’écrase sur les fraises (qui est pourtant déjà très bon)… mais t’es encore moins prolifique que lui… du coup, c’est tout frustrationnant.

    :'(

  16. JM

    Ah mais que ça fait du bien de voir (et lire) un nouveau billet !! Ah mais oui madame !! Ca en deviendrait presque un billet « collector » au vu de leur rareté 😀
    A quand le prochain ? ^^ Ah bin mince, s’il est trop proche, ça risque de faire descendre sa cote virtuelle :p

  17. DömZ

    Y’en a marre de ce talent, de cette beauté.
    Y’en a ras le bol de ce ravissement chatoyant et de cette sublimicité.
    C’en est trop, je craque.
    Terminé, je ne reviendrai plus jamais sur ce blog.

    A l’année prochaine, donc…

  18. guillaumejef

    Whoa vraiment, ça vaut le coup d’attendre un an pour avoir des notes comme ça, c’est hyper beau ! ça rend hyper trop bien ! j’aimerai vraiment atteindre un jour le niveau que tu as, à chaque fois que je vais voir ton blog je me met à dessiner tellement ça me motive de voir tes réalisations ! bravo Reno !!

  19. guillaumejef

    Whoa vraiment, ça vaut le coup d’attendre un an pour avoir des notes comme ça, c’est hyper beau ! ça rend hyper trop bien ! j’aimerai vraiment atteindre un jour le niveau que tu as, à chaque fois que je vais voir ton blog je me met à dessiner tellement ça me motive de voir tes réalisations ! bravo Reno !!

  20. M.V

    Je trouve à redire que mes sms ne sont pas cryptiques et que je suis vexation.

  21. M.V

    (je rigole je suis pas vexation je suis reconnaissance et admiration pour le travail accompli. Merci encore !! :) )

  22. Damay

    Bravo j’adore et c’est drôle, c’est beau, Merci à Boulet de nous envoyer sur ton blog, je connaissais Aquablue mais pas la cuisine…

  23. Castor tillon

    Ouééé ! C’est l’anniv de la dernière notasse à Reno !
    ♫♩ Happe et beurre ♬ ces touillous, ♫♩ happe et beurre ♬ ces touillous ! ♫♩ happe et beurre ♬ ces touillous, ♪ dernièrenotasseàreno… (les touillous sont de somptueuses tartines de pixels réputées pour leur saveur inimitable et leur extrême rareté).

  24. thomalouest

    :O apprends moi!

  25. Chavant

    Toute mon admiration m’sieur : quel talent !!!

  26. Karine

    Bon bah voilà, elle est passée la note annuelle !

    Pas déçue le moins du monde, comme d’habitude ce n’est que précision, talent et humour, j’adore <3
    BRAVO pour ce travail, un artiste accompli qui partage quelques créations avec nous (et gratos Madame !) c'est toujours un plaisir :)
    (même si c'est qu'une fois par an… même si bon on se plaindrait pas d'être émerveillés plus souvent… ^^)

    MERCI Réno et bonne continuation pour Aquablue et la culture-pub entre autres !

    (Voilà un bon paquet de bonbecs !)

  27. Sephiel

    Du tres bon, comme d’hab !
    On en veut toujours plus !
    C’est comme un episode de game of throne : C’est toujours trop court et le temps entre chaque episode est toujours trop long (et je parle meme pas entre chaque saison(et je parle encore moins entre chaque bouquin))

    Merci !

  28. dab

    Joie!

    « aaah mais si, j’ai ça qui traine; » Grrrrr!!!
    Ce bleu, l’envergure de la raie volante, le réalisme de cette mer déchaînée … waooow!

    Longue vie à toi et à ton slip de piscine.

  29. Copa

    Définitivement l’un des auteurs les plus doués que j’ai vu(et pourtant des dessinateurs doués c’est pas ce qui manque ).
    Je reste vraiment admiratif de votre travail. C’est vraiment un plaisir de regarder chaque planche.
    Et en même temps terriblement frustrant et motivant de vous voir si loin.
    Rendez-vous dans un an.

  30. Shayman

    Hourraaaaa!

    Mon amour propre de dessineux est mort en implosant mais… UNE NOUVELLE NOTE YOUPEEE 😀 !!!!

    Bien glauque à souhait la BD et tes super-héros sont… ben super !!

    Rassure-nous, la mer démontée du speed-painting d’Aquablue c’est sur base d’une incrustation photo, hein?

  31. Gugusalpha

    *ç*

    Venir sur ce blog, c’est un peu un pèlerinage annuel, à part qu’on vient pas pour rien !
    Comment est-ce humainement possible de dessiner comme ça ? Surtout la précision des vagues qui m’a fait halluciné !
    Bref, encore bravo Reno !

  32. J.N. Squire

    Bon, vu que je connais ce blog depuis au moins deux articles/années, je me jette dans le bain des commentaires. :)

    J’avoue ne pas être très fan des super-héros, mais les dessins pour comics sont vachement bien réalisées. ^^

    Et mention spéciale pour la scène de chaos félin avec Kitty Girl et surtout l’anté-pénultième dessin de l’épisode d’Holà Tavernier (avec le lézard géant à l’horizon). ^^

    Sinon, ça serait peut-être bien de double la cadence avec un billet le 5 janvier prochain, non ? Pour nous faire plaisir ! 😉

  33. 7hopie

    Aaah, le post du 5 juin, j’aillais presque oublier depuis l’année dernière. Waouh wow wow ce talent… Je suis fan depuis tes premiers dessins dans SVJ :p A chaque fois je suis bluffé devant les effets de lumières, les couleurs … Vivement le prochain Aquablue (bien le teasing Minecraft 😉 ) Vivement le 5 juin 2015 aussi !

  34. Nine

    Bon, alors j’avoue, c’est la première fois que je viens ici (honte sur moi, mais je m’améliore, sisi). Je viens de faire une crise de boulimie en m’enfilant TOUTES les notes publiées jusqu’à maintenant et je réalise qu’il va falloir que je tienne 1 AN avant la prochaine note…

    Tout va bien, je vais me cryogéniser et programmer le réveil pour dans J-363 et une brouette d’heures!

    P.S: Est-il nécessaire que je précise que « oh merveille trop cool génialissiiiiiiime!!! » je trouve ces notes et dessins?
    P’tet bien!

  35. Jean Grimbert

    Je est venu, Je a vu, Je a trop kiffé. MERCHI :)

  36. shaton

    C’est comme retrouver un vieil ami qu’on ne voit pas assez : la joie nous submerge, on l’étreint, on l’embrasse… mais on ne peut pas s’empêcher de lui demander : « Mais où t’étais, bordigaille ?! »
    Merci quand même, c’était vachement bien :-)
    s.

  37. Maxime B.

    haha ! Je suis en alternance chez le CLIENT. J’avais vu vos bd et me suis bien amusé à toute les lires. J’ai longtemps cherché l’auteur en me disant « mais qui peut bien arriver à avoir ce style, tout en ayant beaucoup d’actualité dans la posture, l’expression des personnages et dans l’humour ? Hé bien je vous ai trouvé par pur hasard !

    Je compatis énormément aux difficultés de mener le projet avec ce CLIENT. Moi-même étant dans les métiers créatif (design d’interaction), c’est difficile de dialoguer avec des personnes qui n’ont que les performances, les coûts comme objectifs. Leur passé d’expertise technique les ouvrent peu vers une vision plus décomplexée des produits et services pour les utilisateurs/clients.

    Bon celà dit, même si je vois que vous en avez beaucoup bavé pour le résultat (et laissé pour compte votre style habituel), je trouve que l’aspect « comics » avec ce type de scénario montre beaucoup de second degré et accentue même l’humour produit.

    Je vous souhaite plein de courage pour vos projets futurs !

  38. Daedril

    Magnifique ! Comme d’hab ! A l’année prochaine :)

  39. Humbert

    IL EST VIVANT!!!
    Rhaaaaa
    Fait du bien :)
    Un an d’attente et tant de plaisir…
    – 0rg@sme… –

    PS: bon courage dans le monde de la publ. Mais déjà si vous comprenez ce qu’ils disent, c’est la moitié du boulot. Moi j’ai jamais réussi.

  40. PALM

    Good Lord! C’est beau.. c’est de beau en beau, et l’image d’océans et d créatures, c’est …

    wow

    wow

  41. Castor tillon

    ( meeeerde, j’ai encore oublié la vidéo, bordel ! Bon je vous bricole ça demain…j’te jure. )

    dit-il.

    Le fourbe.

  42. Roxane

    Hâte de lire le résultat final de ce fameux projet!
    Toujours un plaisir d’admirer l’étendue de ta créativité!

    A l’année prochaine, donc?! :p

  43. Castor tillon

    Ah mais non, pas à l’année prochaine ! Et la vidéo ?

    Niârk niârk niârk !

  44. sff9

    Je me fais peu d’illusions sur la vidéo, mais c’est pas grave. Merci pour cette nouvelle année de note(s), sans baisse de régime — tous les bloggeurs ne peuvent en dire autant, soyez-en bien conscient !

  45. schyzo

    ouhahou la claque quand tu donnes des nouvelles des cycles d’aquablue ca met des etoiles de mers pleins les yeux ! Etant un genre de groupie dégénéré de belles images comme celle-ci que j’aime partager, puis je te la piquer et la coller sur ma page facebook ? Je sais que tu n’as pas besoin de pub, alors je demande poliment ?

  46. Clément

    Revenu ici par hasard comme tous les ans … et bim.
    Merci pour la mise à jour, ça fait plaisir.

    À l’année prochaine.

    [Message aux couil … gardiens du blog]

    Je lance un truc comme ça, mais un ptit « Patreon » (il s’agit d’un financement collaboratif à abonnement mensuel, versement libre) ou équivalent pourrait peut-être aider à remplir le menu portefeuille de notre ami Reno qui, ainsi libéré d’une partie de ses obligations, pourrait s’il le souhaite satisfaire plus souvent nos égoïstes envies de gribouillages. Après faut suffisamment de motivés d’où ce message: si ça peut vous intéresser dites-le.

  47. Vlams

    Vous avez énormément de talent. je suis professeur d’arts plastiques. j’aimerai, si toutefois vous êtes d’accord, discuter davantage avec vous de l’aspect « technique » de votre travail afin d’en faire profiter mes élèves, car j’anime, dans mon collège un atelier de bande dessinée. A vous lire. Respectueusement. =Vlams=

  48. Blabla

    Si vous croyez, Cher dieu Reno que nous, fidèles parmi les fidèles, n’avons pas remarqué cet infâme réutilisage du singlé aux pinces roses de la série du même créateur des Simpsons dont le nom m’échappe totalement et dont j’ai la flemme d’aller chercher sur l’ami Google, vous vous trompez !

    Et non pas adieu ! J’suis là depuis des mois – depuis le dernier post, je viens régulièrement mais y’a rien à faire je ne trouve rien d’humoristique à dire, étant submergée par l’émotion qu’a suscité tant d’honneur de me faire immortaliser par notre dieu à tous. Il m’a fait un beau cul j’trouve, la queue me sied tellement mieux qu’une vulgaire paire de fesses ! Alors merci cher, même si je me doute que mon pseudo si facile à retenir y est pour beaucoup. 😀

    Merde je ne sais plus quel adresse mail j’utilisais. Ben tant pis !

  49. Blabla

    ET LA VIDÉO ?! Didju !

  50. Blabla

    A non pas l’année prochaine, dont j’ai entouré la date dans mon agenda, j’te jure, mais à bientôt; lorsque je serai en manque et viendrai me repaître à nouveau à cette merveilleuse source.

  51. Blabla

    @Clément pourquoi pas, mais je ne pense pas que demander une note hors 5 juin soit réaliste, il s’est créé un vortex spatio-blogien qui fonctionne très bien ainsi et à mon humble avis il s’en satisfait très bien ! Ce qui donne du charme à ce blog en même temps, et lui donne un caractère et une légende trouvable nulle part ailleurs !

  52. Blabla

    « Oh Reno qui êtes au pieux.
    Que ta pixelisation en modèle en gros soit sanctifiée !
    Que le règne du 1000ème arrive !
    Reno délivre-nous du mal, ne nous soumets pas à la tentation
    Et que ta volonté soit faite sur la terre comme sur le net.
    Donne nous aujourd’hui notre espoir de ce jour.
    Car c’est à toi qu’appartiennent le Talent, la Citinq et la Gloire
    Pour des tomes et des tomes,
    Jusqu’au 5 juin prochain.
    Undo »

    Une nouvelle note ne peut exister sans prière. Ne fut-ce qu’une. J’ai dit, na.

  53. Blabla

    Plus que 203 commentaire et le règne du 1000ème arrivera ! Vu la décroissance, l’année prochaine donc. \o/

  54. Coworking

    Bonjour,

    Nous organisons un concours de bande dessinée sur le thème du coworking pour le site Coworking Paris Centre. Vous trouverez toutes les informations relatives à ce concours sur cette page : http://www.coworking-paris-centre.fr/informations/revue-de-presse/103-concours-bd-coworking-reglement.

    Merci d’avance pour l’intérêt que vous porterez à notre projet,

    Bien cordialement,

    L’équipe Coworking

  55. Blabla

    LOL !

  56. Clément

    @Blabla : Ouais, deux motivés ! :)
    Ceci dit rien n’empêche de laisser ce blog pour les 5 juin, et de financer autre chose …
    Une liberté de création financé directement par les fans, je trouve le principe cool (le jour où je peux faire ça en développant, je n’hésite pas).

  57. Clément

    Et pour la route :

    « Oh Reno qui êtes au pieux.
    Que ta pixelisation en modèle en gros soit sanctifiée !
    Que le règne du 1000ème arrive !
    Reno délivre-nous du mal, ne nous soumets pas à la tentation
    Et que ta volonté soit faite sur la terre comme sur le net.
    Donne nous aujourd’hui notre espoir de ce jour.
    Car c’est à toi qu’appartiennent le Talent, la Citinq et la Gloire
    Pour des tomes et des tomes.
    Undo »

  58. Blabla

    *tap* *tap* *tap*
    Coucou !
    *tap* *tap* *tap*

    P.S. : J’ai vraiment l’impression de me faire passer pour une grosse couillonne en venant ici. Mais je puis vous l’assurer, mon Q.I. est tout à fait correcte, il serait même supérieur à la moyenne. Un peu. Oh ça va hein ! Bisou.

  59. Blabla

    Reno est sur le blog à Laurel ! \o/ Indirectement…

    Une ptite pour la route ! Halu Reno si tu nous lis ! :)

    «Oh Reno qui êtes au pieux.
    Que ta pixelisation en modèle en gros soit sanctifiée !
    Que le règne du 1000ème arrive !
    Reno délivre-nous du mal, ne nous soumets pas à la tentation
    Et que ta volonté soit faite sur la terre comme sur le net.
    Donne nous aujourd’hui notre espoir de ce jour.
    Car c’est à toi qu’appartiennent le Talent, la Citinq et la Gloire
    Pour des tomes et des tomes.
    Undo»

  60. Max

    bonjour, je cherche un mail pour vous contacter mais je n ai pas trouvé, pourriez vous m ecrire sur le mail que j ai renseigné svp pour vous expliquer plus en détail. D autant que je m apercois que vous aimez les jeux de plateau, j ai pensé a vous par rapport a Aquablue. Ludiquement.

  61. Ahmed

    «Oh Reno qui êtes au pieux.
    Que ta pixelisation en modèle en gros soit sanctifiée !
    Que le règne du 1000ème arrive !
    Reno délivre-nous du mal, ne nous soumets pas à la tentation
    Et que ta volonté soit faite sur la terre comme sur le net.
    Donne nous aujourd’hui notre espoir de ce jour.
    Car c’est à toi qu’appartiennent le Talent, la Citinq et la Gloire
    Pour des tomes et des tomes.
    Undo»

  62. Wicked

    C’est un peu tristounet..

  63. Blabla

    ‘Tain la dernière carabistouille me fait tjs autant rire, c’est effarant.

  64. Roxane

    Bonne année 2015!
    Je viens de remarquer en regardant les archives la fréquence de tes posts, ça fait sourire! Ca veut dire que tu as beaucoup de boulot et j’espère que tu en récolteras les fruits bientôt!
    J’ai hâte de voir cette BD de superhéros, si ton CLIENT ne peut la sortir, faudra que tu le fasses!

  65. Blabla

    Damned c’est ma première visite de ce blog cette année. Faites péter le Champomy !

    (La qualité de la vague bon sang, la qualité de la vague…)

    Des fois j’me dis que je dois passer pour une espère de grosse groupie hystérique nolife à laisser autant de com’… Je vous remercie pour votre sollicitude mais nous allons parfaitement bien, ma double personnalité et moi. *toussote Gollum Gollum Gollum*

  66. Xbug

    Hello. Je poste ici parce que je pense à une vieille note quelque part à propos de tes envies de pimper heroquest toussa toussa. Si jamais tu étais passé à côté, le heroquest nouvelle génération est dans les tuyaux…

    https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan?ref=nav_search

  67. The Hug

    Bah alors… toujours pas de vidéo ? Tu nous as dit « avant l’année prochaine » alors attention, sinon tu vas voir ta gueule à la récré… T’as intérêt à avoir bouclé Aquablue aussi hein !

    Allez, bisous !

  68. R.

    Bonjour Reno,
    C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour rentrer en contact avec toi, et à en juger par ta dernière intervention sur ton blog ce n’est pas gagné.
    Tu as mon adresse mail qui va te dire pour quelle compagnie je travaille, je voudrais discuter d’une opportunité avec toi.
    Merci de me contacter dès que possible.
    Cordialement.

  69. Daedril

    « Oh Reno qui êtes au pieux.
    Que ta pixelisation en modèle en gros soit sanctifiée !
    Que le règne du 1000ème arrive !
    Reno délivre-nous du mal, ne nous soumets pas à la tentation
    Et que ta volonté soit faite sur la terre comme sur le net.
    Donne nous aujourd’hui notre espoir de ce jour.
    Car c’est à toi qu’appartiennent le Talent, la Citinq et la Gloire
    Pour des tomes et des tomes,
    Jusqu’au 5 juin prochain.
    Undo »

  70. Blabla

    Ouuuuaaaais des prières !

    « Oh Reno qui êtes au pieux.
    Que ta pixelisation en modèle en gros soit sanctifiée !
    Que le règne du 1000ème arrive !
    Reno délivre-nous du mal, ne nous soumets pas à la tentation
    Et que ta volonté soit faite sur la terre comme sur le net.
    Donne nous aujourd’hui notre espoir de ce jour.
    Car c’est à toi qu’appartiennent le Talent, la Citinq et la Gloire
    Pour des tomes et des tomes,
    Jusqu’au 5 juin prochain.
    Undo »

  71. Christophe

    Bientôt le 5 juin. Je dis ça je dis rien…

  72. Ahmed

    Owii le 5 Juin se rapproche 😀

  73. ZATAX

    « Oh Reno qui êtes au pieux.
    Que ta pixelisation en modèle en gros soit sanctifiée !
    Que le règne du 1000ème arrive !
    Reno délivre-nous du mal, ne nous soumets pas à la tentation
    Et que ta volonté soit faite sur la terre comme sur le net.
    Donne nous aujourd’hui notre espoir de ce jour.
    Car c’est à toi qu’appartiennent le Talent, la Citinq et la Gloire
    Pour des tomes et des tomes,
    Jusqu’au 5 juin prochain.
    Undo »

  74. Jacques C

    Ouaip, ça s’approche…

    Patience, patience.

  75. Wavier

    Nous y sommes presque, mwahaha !

    Vous reprendrez bien une p’tite prière ?

    « Oh Reno qui êtes au pieux.
    Que ta pixellisation en modèle en gros soit sanctifiée !
    Que le règne du 1000ème arrive !
    Reno délivre-nous du mal, ne nous soumets pas à la tentation
    Et que ta volonté soit faite sur la terre comme sur le net.
    Donne nous aujourd’hui notre espoir de ce jour.
    Car c’est à toi qu’appartiennent le Talent, la Citinq et la Gloire
    Pour des tomes et des tomes,
    Jusqu’au 5 juin prochain.
    Undo »

  76. Blabla

    MOUHAHAHA… Soon ! (Cool j’suis pas la seule à y avoir pensé !!! =D)

    Volontiers ! Et une p’tite prière, une !

    « Oh Reno qui êtes au pieux.
    Que ta pixellisation en modèle en gros soit sanctifiée !
    Que le règne du 1000ème arrive !
    Reno délivre-nous du mal, ne nous soumets pas à la tentation
    Et que ta volonté soit faite sur la terre comme sur le net.
    Donne nous aujourd’hui notre espoir de ce jour.
    Car c’est à toi qu’appartiennent le Talent, la Citinq et la Gloire
    Pour des tomes et des tomes,
    Jusqu’au 5 juin prochain.
    Undo »

  77. Blabla

    Il est temps de dresser un petit bilan non-exhaustif, forcément. (Comment ça je me fais chier plutôt que d’étudier ?! Mais non voyons !)

    9 prières sur ce poste + 21 pour 2013 + 130 pour 2012 + 0 pour 2011 (des bouts de commencement ça compte pas) = 160 Ave Reno ! (les légères variantes ont été prises en compte)
    C’est pas bien folichon tout ça…

    Passons aux commentaires :
    77 (avec celui-ci) pour 2014 + 153 pour 2013 + 259 pour 2012 + 335 pour 2011 = 824 commentaires ! On s’en approche ! 😀

    Mais Reno interdiction d’arrêter ton blog dans 176 comm’ n’est-ce pas !

  78. Blabla

    Me suis lancée dans l’écriture d’un article Wikipédia sur le Culte de Reno, si jamais quelqu’un s’y connait en mise en forme wikipédienne, merci de m’envoyer un mail à as.modya@hotmail.com. J’en peux plus y’a rien qui fonctionne correctement. >.>

  79. Blabla

    Ha ha non j’ai rien dit, petite erreur de débutant. Pour un premier article et vu mon état de fatigue j’espère qu’il n’est pas trop mal. ^^

    RENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Pour ta Gloire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Culte_de_Reno

  80. Blabla

    N’hésitez pas à me le dire ou à corriger si vous trouvez des trucs bizarres, moi je vais me coucher !

  81. melaka

    Ben ? qu’est-il arrivé à la page wiki ?? Je suis déception, je n’ai pas eu le temps de la lire, quelqu’un l’aurait gardé quelque part par hasard ?..

  82. Blabla

    Rha didju ! Je m’en vais combattre pour la réhabilitation de la page ! Non mais ! « Travail inédit » qu’ils disent ces p’tits marrants là… Sinon j’ouvrirai un blog. xD
    Pas envie d’avoir passé des heures dessus pour rien et qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour le Messie Reno n’est-ce pas ? x)

  83. Blabla

    Bon c’est foutu pour Wiki, j’aurais vraiment tout vu dans ma vie ! Wiki qui refuse damned it.
    Pour raison de « travail inédit » :

    L’un des critères d’admissibilité des articles de Wikipédia est qu’elle n’est pas destinée à servir de lieu de publication pour les travaux inédits, dits aussi recherches personnelles.

    Les travaux inédits sont des recherches qui n’ont jamais été publiées en dehors de Wikipédia ou bien qui représentent une « révolution » non encore connue ou débattue dans le domaine, une opinion « excessivement » minoritaire ou que l’on ne peut associer qu’à des sources jugées confidentielles et/ou peu fiables voire, plus simplement, des interprétations, déductions ou intuitions personnelles du rédacteur de l’article.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Travaux_in%C3%A9dits

    Comme quoi on ne peut pas tout mettre sur Wiki ! Qui l’eut cru !

    Mais je ne m’avoue pas vaincue pour autant. Quelqu’un s’y connait en création de site ? XD

  84. Blabla

    http://i19.servimg.com/u/f19/18/18/21/00/wiki111.png

    http://i19.servimg.com/u/f19/18/18/21/00/wiki210.png

    *est sur le cul*

    J’ai du le faire trop sérieux pour que ça passe… Mais quand même…

  85. Clément

    Un wiki maison ça se fait super facilement (il pourrait même être hébergé directement sur ce site).

    Bon c’est pas tout ça mais bientôt le 5 juin. Il va falloir réveiller les morts 😉

    « Oh Reno qui êtes au pieux.
    Que ta pixellisation en modèle en gros soit sanctifiée !
    Que le règne du 1000ème arrive !
    Reno délivre-nous du mal, ne nous soumets pas à la tentation
    Et que ta volonté soit faite sur la terre comme sur le net.
    Donne nous aujourd’hui notre espoir de ce jour.
    Car c’est à toi qu’appartiennent le Talent, la Citinq et la Gloire
    Pour des tomes et des tomes,
    Jusqu’au 5 juin prochain.
    Undo »

  86. PoufFée Madame Panda

    Its the final countdown titutituuu titutitutu !!!!

    La masse silencieuse attend aussi depuis 342 jours, 14 heures et 40 minutes mais prie d’une seule voix :

     » Oh Reno qui êtes au pieux.
    Que ta pixellisation en modèle en gros soit sanctifiée !
    Que le règne du 1000ème arrive !
    Reno délivre-nous du mal, ne nous soumets pas à la tentation
    Et que ta volonté soit faite sur la terre comme sur le net.
    Donne nous aujourd’hui notre espoir de ce jour.
    Car c’est à toi qu’appartiennent le Talent, la Citinq et la Gloire
    Pour des tomes et des tomes,
    Jusqu’au 5 juin prochain.
    Undo  »

    Un homme sage-femme qui vous soutiens.

  87. Ahmed

    J-2 !!!!!

    « Oh Reno qui êtes au pieux.
    Que ta pixellisation en modèle en gros soit sanctifiée !
    Que le règne du 1000ème arrive !
    Reno délivre-nous du mal, ne nous soumets pas à la tentation
    Et que ta volonté soit faite sur la terre comme sur le net.
    Donne nous aujourd’hui notre espoir de ce jour.
    Car c’est à toi qu’appartiennent le Talent, la Citinq et la Gloire
    Pour des tomes et des tomes,
    Jusqu’au 5 juin prochain.
    Undo »

  88. Blabla

    HA HA il est là ! D’ignobles boutons de partage sur les réseaux sociaux ont été rajoutés ainsi que des copains d’abord ! Mouhahaha.

    Dis m’en plus Clément stp ! :) (Ton smiley est zarbi… Autre nouveauté ?)

    Et… YOUAIIIS des prières ! Continuez, continuez, le Jour Sacré approche ! xD

    « Oh Reno qui êtes au pieux.
    Que ta pixellisation en modèle en gros soit sanctifiée !
    Que le règne du 1000ème arrive !
    Reno délivre-nous du mal, ne nous soumets pas à la tentation
    Et que ta volonté soit faite sur la terre comme sur le net.
    Donne nous aujourd’hui notre espoir de ce jour.
    Car c’est à toi qu’appartiennent le Talent, la Citinq et la Gloire
    Pour des tomes et des tomes,
    Jusqu’au 5 juin prochain.
    Undo »

  89. Clément

    Oh, de l’activité, chouette ! J’ai eu un peu peur d’un oubli de la date anniversaire :)

    @Blabla, je ne sais pas ce que tu as en tête exactement. Ce que je peux te dire c’est que faire une petite page ça se fait très facilement, format wiki ou pas.

    Pas de soucis pour donner aide et conseils là dedans surtout pour une bonne cause comme ça !
    Je reviens forcément demain, donc hésites pas.

  90. Blabla

    Le smiley répond à la question. Vraiment pas top ces tout p’tits machins ! :(

    Preuve que je n’avais rien d’autre à faire que d’ériger une statue à effigie de Reno sur la place wikitienne plutôt que de travailler mon mémoire que je dois rendre LE CINQ JUIN !

    Coïncidence ? Je ne pense pas.

    ***Suppression du texte Wiki pour test spam détecté ou non***

    RHAAAAAAAAA MAIS RENO ON PEUT PLUS POSTER PLUSIEURS FOIS A LA SUITE !!! FAIS QUELQUE CHOSEEEEEEEEEE ! T_________T

    Du coup j’ai vu le comm’ de Clément !
    Perso je l’ai noté dans mon agenda cette date anniversaire, vu ma mémoire gruyère il valait mieux… Mais étrangement je n’en ai pas eu besoin ! xD

    Une petite page me conviendrait, truc tout simple. J’ai été tellement dégoutée de Wiki que je n’ai plus pensé à tout cela il est vrai.

    Bon j’en ai marre du « Spam deleted » alors qu’il y a eu une réponse avant mon nouveau comm’…

  91. Blabla

    J’y crois pas il a pris le texte écrit dans Wiki pour du spam…

    Bref on est le 5 juin.

  92. Blabla

    Ehhh on est spoilés avec la Soirée diapo !

  93. Thomasbow

    Stress can have an unbelievable impact on health. It can come from a variety of sources and have a diversity of manifestations. The tips that are outlined below will aid in the identification of the factors that cause stress and in the steps that we can take to reduce its impacts or eliminate them entirely.

    viagra par correspondance

  94. viagra coupons

    I love what you guys are usually up too. This sort
    of clever work and coverage! Keep up the great works guys I’ve added you guys to our blogroll.

  95. WinstonMon

    thanks towards this colossal revealing website, obstruct up the momentous undertaking check out this online casinos offers

  96. Erickswews

    wh0cd47233 viagra online

  97. WinstonMon

    thanks due to the fact that this great revealing website, living up the skilled work check out this casino offers

  98. JeremyNix

    relish your website, thanks and victual the honesty a possessions berth check the latest online casino bonus offers

  99. sSlalp

    Bonjour,
    je cherche des magasins ou sur le net pour acheter des vêtements de grossesse sympa et pas trop cher.
    (j’avoue que mettre 40 euros ds un haut ou un pantalon que l’on ne met pas longtemps, ça m’embête un peu )
    Alors je vous pose la question à vous mesdames.
    Allez vous plutot en magasin ou acheter vous sur le net ?
    Merci de me donner tous vos tuyaux.
    j’ai vue celui ci qu’en pensez vous ?
    bijoux pour bébé fille pas cher

Leave a Reply

Proudly powered by WordPress. Theme developed with WordPress Theme Generator and modified by Fiat Tux.
Creative Commons License